Dans Jean 10.10, Jésus dit : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance »...
Plus que la quantité d’eau disponible, c’est la qualité de cette dernière qui pose le plus souvent problème. Les raisons sont multiples : manque d’infrastructures d’assainissement ou conséquences des activités d’entreprises. Avec des retombées dramatiques sur la santé des habitants.
La Suisse est un pays d’importation. Mais les biens de consommation, produits à l’étranger, ont un impact non-négligeable sur les ressources hydriques des pays producteurs.
Quel lien existe-t-il entre le christianisme et l’eau? Que représente cette dernière dans la Bible? Entretien avec Thierry Bourgeois, pasteur à Genève et coordinateur d’ADED, une association pour le développement durable qui propose des solutions pour l’hygiène des mains et la captation d’eau dans les puits.
Les plus humbles et les plus pauvres cherchent de l'eau, mais il n'y en a pas, et leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Eternel, je répondrai à leurs prières. Moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas. Je ferai jaillir des fleuves sur les collines et des sources au milieu des vallées. Je changerai le désert en étang et la terre aride en cours d'eau. Ésaïe 41.17-18
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles