Dans une interview, le coordinateur de projet chez la Croix Bleue du Togo, Isidore Motchon Ayaovi, nous parle des défis et succès dans le travail de prévention de l'alcoolisme et de la toxicomanie.
Au Cambodge, l’association Partage la Vie a décidé d’empoigner la problématique de l’accès à l’eau potable.
Le responsable de programme de la Mission Lèpre Internationale au Bangladesh, Jiptha Boiragee, évoque dans un entretien avec Interaction les points forts et les défis de son travail au cours de l’année écoulée.
Au Népal et en partenariat avec le SME, les travaux de l’école de pharmacie de Tansen se poursuivent depuis une année maintenant. Cette nouvelle formation contribuera à l’amélioration du système de santé publique népalais.
Deux ans après la prise de la capitale par les talibans, en août 2021, la situation humanitaire reste critique dans le pays. Ces bouleversements politiques se sont ajoutés à la crise humanitaire que vivait déjà le pays. L’ONG Medair y poursuit ses interventions dans les domaines de la santé et de l’alimentation.
Mission Lèpre développe au Bangladesh une formation destinée au personnel de santé gouvernemental. Le but : que la prise en charge de la lèpre fasse partie du programme national de santé.
Dans Jean 10.10, Jésus dit : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance »...
La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (CIDE) a été adoptée en 1989.Le travail des ONGs tient un rôle primordial dans les améliorations des conditions de vie des enfants, estime Philipp Jaffé, professeur au Centre interfacultaire en droits de l'enfant de Genève et membre du Comité international de droits de l’enfant.
Le Soudan du Sud et la République Démocratique du Congo sont affectés par les conflits et les catastrophes naturelles. L’accès à des services de santé de qualité, notamment pour les plus vulnérables, tels que les enfants, y est limité. Dans ces deux pays, Medair fournit un soutien médical essentiel aux communautés touchées par l’insécurité.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles