A Delhi, en Inde, l’Action pour les chrétiens persécutés (ACP) propose des cours d'informatique et d'anglais. Le but: lutter contre la pauvreté.
Dans Jean 10.10, Jésus dit : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance »...
La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (CIDE) a été adoptée en 1989.Le travail des ONGs tient un rôle primordial dans les améliorations des conditions de vie des enfants, estime Philipp Jaffé, professeur au Centre interfacultaire en droits de l'enfant de Genève et membre du Comité international de droits de l’enfant.
Sans mesure de réinsertion ou de soutien, les mineurs récidivent une fois leur peine privative de liberté terminée. Le Centre Onésime de l’ONG Chryzalid accueille des jeunes sortant de prison ou des mineurs qui y sont placés par la justice.
En 2011, l’Action pour les chrétiens persécutés et les personnes dans la détresse (ACP) a inauguré l’école Néhémie dans le village de Katibougou, au Mali. Initialement créée pour accueillir les orphelins placés par l’organisation, l’établissement accueille aujourd’hui des élèves de tous horizons.
Ce n'est pas par hasard si l'Église a toujours été à la pointe de l'éducation. Dans le passé, c'est elle qui a créé les premières écoles, collèges et universités, et qui a fourni les ressources de contenu pour la plupart des programmes d'études. Plus récemment, l'Histoire s’est reproduite dans les deux-tiers du monde, car beaucoup de chrétiens ont reconnu la place centrale de l'apprentissage dans le développement humain.
Depuis 20 ans déjà, la Mission Evangélique Braille s’engage dans l’implantation d’écoles inclusives sur le continent africain. Chaque classe accueille trois à quatre enfants malvoyants, grâce à un enseignement adapté à leurs besoins et handicaps.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles