A seulement 25 ans, Sébastien Gilliand est fondateur et président de l’association Wungana Mozambique, qui soutient des projets générateurs de revenu. Il partage avec nous son parcours et sa volonté de mener une vie juste.
À travers les témoignages que nous avons récolté, explorons l’engagement des jeunes chrétiens pour la justice sociale et la durabilité. Entre volonté d’action, perception des obstacles et initiatives concrètes, ils nous livrent leurs réflexions et pratiques au quotidien. Avec pour boussole, la foi en Dieu.
Coordinatrice du réseau des ambassadeurs d’A Rocha France, Yoanna Rigotto est l’autrice du livre « Disciple de Christ jusque dans ma poubelle » (éd. Excelsis). Elle y aborde de façon pratique le lien entre foi et transition écologique. Interview.
Vous en avez assez de constater la quantité de déchets que vous générez chaque semaine et vous souhaitez prendre de nouvelles habitudes ? Avant d’imposer un régime strict de réduction des déchets à toute votre famille, il peut être utile d’en discuter ensemble et de se mettre au défi.
La notion de générosité va beaucoup plus loin que le don matériel, selon Michaël Gonin, doyen et professeur d’éthique à la HET-PRO.
Le Conseil fédéral entend soutenir la reconstruction de l'Ukraine sur le dos des pays les plus pauvres, même si nombre de spécialistes, de cantons et de partis demandent un financement additionnel. Lancée aujourd’hui, une large campagne de la société civile exige un renforcement de la coopération au développement. Interaction est officiellement l'une des organisations de soutien.
Les valeurs de contentement, de suffisance et de générosité sont intrinsèques au message biblique. Mais comment les vivre concrètement, alors que notre nature humaine ne semble jamais satisfaite ? Le point avec Jean-René Moret, théologien et pasteur à l’Église évangélique FREE de Cologny (GE).
Les élections fédérales qui viennent de se dérouler en Suisse sont l’occasion de nous questionner sur ce qui influence nos choix politiques. Le dernier Forum Christnet s’était justement attardé sur la question de l’amour du prochain en politique. Entretien avec son président, le sociologue Markus Meury.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles