ODD 3 – Bonne santé et bien-être

Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge

Objectif 3

Assurer la santé et le bien-être pour tous à tout âge

ODD 3 Bangladesh

Informations et suggestions

Santé odd3 ggg

Toutes les 2 minutes, une  personne est diagnostiquée porteuse de lèpre et toutes les 20 minutes, un enfant apprend qu’il a la lèpre

Il y a 6 ans, Sujatha, 21 ans, a remarqué des taches insensibles sur son corps. Plus tard, les doigts de sa main se sont déformés. « Je voulais mourir, je n’avais pas d’avenir », se souvient-elle. Pourquoi vouloir se suicider quand on souffre d’une maladie que l’on peut traiter ? Parce que la lèpre est synonyme de rejet. Dans l’hôpital de Mission Lèpre, à Salur, en Inde, elle a reçu le traitement stoppant le développement de la maladie. Sa main a été opérée ; elle pourra à nouveau l’utiliser et suivre une formation afin de devenir couturière.

Pour aller plus loin...

Articles en lien avec cet objectif

Former le personnel de santé au dépistage de la lèpre

Mission Lèpre développe au Bangladesh une formation destinée au personnel de santé gouvernemental. Le but : que la prise en charge de la lèpre fasse partie du programme national de santé.

23 septembre 2022
Droits humains fondamentaux (ODD1-6)

Dans Jean 10.10, Jésus dit : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance »...

24 juin 2022
“Le bien-être des enfants dépend beaucoup de l’action des ONGs”

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (CIDE) a été adoptée en 1989.Le travail des ONGs tient un rôle primordial dans les améliorations des conditions de vie des enfants, estime Philipp Jaffé, professeur au Centre interfacultaire en droits de l'enfant de Genève et membre du Comité international de droits de l’enfant. 

22 juin 2022