Objectif 1 – Pas de pauvreté

Mettre un terme, partout, à toutes les formes de pauvreté

Objectif 1

D’ici à 2030, éradiquer l’extrême pauvreté (les personnes vivant avec moins de 1,25 dollar par jour), en s’assurant que chacun ait accès à la nourriture, aux soins médicaux, à l’éducation, à un toit et à des vêtements.

Pauvreté

Informations et suggestions

Enfant heureux Pixabay

Avant la crise du Covid-19, 385 millions d’enfants étaient réduits à survivre avec moins de 2.- par jour. L’espoir reste de mise. 

Jane a grandi dans un bidonville où 10’000 personnes partageaient seulement deux toilettes et un raccordement à l’eau. Il a été le premier enfant de ce bidonville à aller à l’école après avoir été accepté dans le programme de parrainage de Compassion. Aujourd’hui, Jane n’a pas seulement une maîtrise, il dirige également une organisation humanitaire dans son pays d’origine. « Ceci est possible uniquement parce qu’un homme nommé Tom a eu le courage d’être mon parrain et de me défendre lors d’un événement à l’église », raconte-t-il.

Jane Compassion

Pour aller plus loin...

Articles en lien avec cet objectif

RS45496_RuthTowell_01_RET_0327 (1)

BANGLADESH Dans le cinquième pays au monde le plus affecté par la lèpre selon l’OMS, Mission Lèpre poursuit la mise en œuvre du programme Learning 360, dont le but est de renforcer les compétences des populations vulnérables grâce à l’éducation.  

21 mars 2024
compassion1

L’insécurité alimentaire est en expansion dans de nombreux pays. De la sécheresse aux conflits armés, en passant par l’envolée des prix, les causes sont multiples. Avec son programme de résilience alimentaire, Compassion se mobilise pour la survie des familles. 

5 février 2024
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles