Objectif 1 – Pas de pauvreté

Mettre un terme, partout, à toutes les formes de pauvreté

Objectif 1

D’ici à 2030, éradiquer l’extrême pauvreté (les personnes vivant avec moins de 1,25 dollar par jour), en s’assurant que chacun ait accès à la nourriture, aux soins médicaux, à l’éducation, à un toit et à des vêtements.

Pauvreté

Informations et suggestions

Enfant heureux Pixabay

Avant la crise du Covid-19, 385 millions d’enfants étaient réduits à survivre avec moins de 2.- par jour. L’espoir reste de mise. 

Jane a grandi dans un bidonville où 10’000 personnes partageaient seulement deux toilettes et un raccordement à l’eau. Il a été le premier enfant de ce bidonville à aller à l’école après avoir été accepté dans le programme de parrainage de Compassion. Aujourd’hui, Jane n’a pas seulement une maîtrise, il dirige également une organisation humanitaire dans son pays d’origine. « Ceci est possible uniquement parce qu’un homme nommé Tom a eu le courage d’être mon parrain et de me défendre lors d’un événement à l’église », raconte-t-il.

Jane Compassion

Pour aller plus loin...

Articles en lien avec cet objectif

Droits humains fondamentaux (ODD1-6)

Dans Jean 10.10, Jésus dit : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance »...

24 juin 2022
Pauvreté

La pauvreté, dans cet objectif, est définie spécifiquement. Il s'agit, entre autres, de réduire à zéro, d'ici 2030, le nombre de personnes dans le monde vivant avec moins de 1,25 dollar par jour. Il s'agit de chiffres, d'argent liquide et de manque économique. Cela peut paraître extrêmement matériel, mais cela compte.

8 juin 2022