
Dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament, Dieu nous appelle sans cesse à réduire la pauvreté et à instaurer la justice.
Un Dimanche pour son prochain est l’occasion d’aborder ces thèmes en église au moins un dimanche par an entre février et mars.
„Rendez justice au faible et à l’orphelin, faites droit au malheureux et à l’indigent,sauvez le faible et le pauvre, délivrez-les des méchants!“ Psaume 82.3-4
Assez pour tous - Vivre pleinement avec moins
Thème de l’édition 2023
Nous souhaitons par ce thème encourager les chrétiens à réaliser l’incroyable abondance dans laquelle Dieu nous a placé et devant permettre à tous de pouvoir vivre en suffisance. Malheureusement, nous sommes témoins quotidiennement d’injustices, d’inégalités et de destructions.
Quel est notre rôle en tant qu’humains et en tant que chrétiens ? Que faire dans notre vie quotidienne de cette notion biblique de suffisance et de contentement ?
La Bible nous enseigne à ne pas nous conformer aux normes de ce monde et à ne pas mettre notre valeur et notre satisfaction dans les biens matériels et la richesse. Nous voyons ici une opportunité pour l’Eglise de se mettre en mouvement et être un exemple dans la définition de ce qui a réellement de la valeur pour nous, de (re)découvrir la notion de contentement et de générosité sur la base de valeurs bibliques.
Comment participer en tant qu’Église
Inscrivez-vous et invitez un orateur d’une organisation partenaire si vous le souhaitez.
Réservez une date pour un culte de préférence entre février et mars.
Laissez-vous inspirer et encourager par le dossier.
Organisez le culte – seul ou avec un partenaire

Des ressources mis à disposition
Chaque années des ressources sont créées pour faciliter et encourager les églises de Suisse à vivre Un Dimanche pour son prochain. Nous mettons gratuitement à disposition:
- Des propositions de prédications de pasteurs
- Des présentations de projets des ONGs
- Un programme pour les enfants et jeunes
- Une boîte à outils avec des propositions de chants, de prières, de jeux...
- D'autres ressources peuvent être développées suivant les années
Possibilité d'animation de culte par une organisation
Nous offrons la possibilité qu’une personne d’une organisation partenaire ou de StopPauvreté anime le culte. Pour cela, il faut préciser la demande lors de votre inscription. Vous serez ensuite contacté directement.
S'inscrire
Pourquoi ?
- Nous sommes heureux de savoir que vous prévoyez un “Dimanche pour son prochain” dans votre église.
- Nous pouvons ainsi vous informer, début janvier lorsque les éléments sont disponible pour préparer votre temps de culte.
- Annoncez votre intérêt pour recevoir un orateur de l’une des organisations partenaires et nous serons heureux de vous mettre en contact et voir si cela est possible.
Retour sur 2022 : Ne laisser aucun enfant de côté
En février et mars 2022, nous avons invité les églises de Suisse romande à vivre un temps de culte consacré aux enfants démunis. Différentes ressources ont pu être mis à disposition et ce sont environ 25 communautés qui ont participées.
Organisations partenaires en 2022 :





