La classe politique suisse veut réduire massivement les fonds de la coopération au développement. C’est profondément anti-solidaire et cela touche les plus pauvres. Participez maintenant et secouez le Parlement pour mettre un terme à ces coupes drastiques.
Alliance Sud, le centre de compétence suisse pour la coopération internationale et la politique de développement, dont Interaction fait partie, a lancé un alarme de solidarité pour stopper les coupes menaçantes dans la coopération au développement. Le Parlement débattra du projet correspondant lors de la prochaine session d’automne. Sur le site alarme-solidarite.ch, vous pouvez tirer la sonnette d’alarme en un clic et exprimer ainsi votre solidarité avec les personnes les plus vulnérables du monde. Il est également possible de publier un message personnel et de montrer ainsi son soutien à une coopération au développement forte.
- Participer maintenant à l’alarme de solidarité
- Prise de position d’Interaction sur les coupes prévues dans la coopération au développement: “Si le monde va mieux, la Suisse sera plus sûre”, 11.06.2024