Ce sont donc près de 2000 personnes qui ont la joie de vivre One’, ce samedi 5 novembre à Fribourg autour du thème “Sel-Assaisonne ton monde“. Il faisait référence à la parole de Jésus à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre » (Matthieu 5.13). Les “talks” ont réunis des orateurs qui ont abordé le thème « Assaisonne ton monde #SEL » avec originalité et diversité.
Pas moins de 60 organisations et œuvres évangéliques dont dix membres ont pu présenter leur travail au sein du village de stand dont StopPauvreté a pu collaborer à la mise en place. Un Maxi stand présentant 12 organisations a été coordonné également par StopPauvreté. Une grande bâche de 12 mètres de longs et 2,5 mètres de haut a été érigé avec pour but d’encourager et stimuler l’interaction.
StopPauvreté a pu présenter les différents axe de son travail ainsi que plus spécifiquement aussi, aux côtés de A Rocha le projet EcoEglise. Plusieurs questions ont été posées sur la bâche sur la partie animée par StopPauvreté afin d’alimenter une certaine interaction comme par exemple:
Quel verset t’encourage à te mettre en action pour ton prochain ?
ou encore:
Quels actions prends-tu ou pourrais-tu prendre pour plus de justice et moins de pauvreté ?
De bons échanges et contacts ont pu avoir lieu avec une belle participation de beaucoup. Nous nous réjouissons de poursuivre notre contribution à ce bel événement rassembleur de Suisse romande et nous réjouissons de vous retrouver l’année prochaine !
Site web de l’événement: www.one-event.ch


