Participez maintenant, pour qu'ensemble nous atteignions 20'000 clics d'alarme (et bien plus !) en faveur d'une coopération suisse au développement forte.
StopPauvreté, membre de la Coalition pour les multinationales responsables, a récemment répondu à la consultation sur la transparence des entreprises en matière de durabilité. Voici les points essentiels que nous défendons :
POLITIQUE La mise en consultation de la stratégie de coopération internationale 2025-2028 du Conseil fédéral a provoqué de nombreuses oppositions. Explications avec Bernd Nilles, directeur d’Action de Carême, engagée pour défendre une politique suisse solidaire.
Le conflit entre Israël et le Hamas nous rappelle que la guerre est une réalité pour beaucoup. Comment pouvons-nous agir pour la paix, ici et au loin ? Entretien avec Salomé Richir-Haldemann, nouvelle coordinatrice de StopPauvreté, impliquée dans le réseau « Church and Peace ».
Les citoyens et citoyennes suisses devront s'exprimer dans les urnes concernant l'initiative biodiversité. A Rocha, l'organisation chrétienne de conservation de la nature soutient les objectifs de cette initiative. Entretien avec sa directrice exécutive Ursula Peutot, pour comprendre ce qu'est la biodiversité et pourquoi elle est importante.
Les élections fédérales qui viennent de se dérouler en Suisse sont l’occasion de nous questionner sur ce qui influence nos choix politiques. Le dernier Forum Christnet s’était justement attardé sur la question de l’amour du prochain en politique. Entretien avec son président, le sociologue Markus Meury.
Communiqué de presse de l'Alliance climatique suisse.
Les effets du réchauffement climatique touchent en priorité les personnes qui vivent dans la pauvreté et qui ont peu contribué à la problématique.
Shane Claiborne est un activiste chrétien, auteur et orateur vivant à Philadelphie, aux Etats-Unis, engagé dans des mouvements de justice sociale, en faveur des pauvres et des opprimés et contre les lois injustes de son pays. Discussion sur le rôle de l'amour du prochain en politique.
Lorsque les lois ne protègent pas suffisamment les victimes, voire les excluent de ce droit, nous parlons alors d’injustice structurelle. Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Michael Mutzner, représentant de l’Alliance évangélique mondiale auprès de l’ONU, répond à nos questions.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles