Les organisations de développement s'engagent dans le monde entier pour soulager la misère et la pauvreté. Grâce à nos finances, nous pouvons y participer et rendre leur travail possible. Soyons généreux. Faire un don !
Découvrez comment Interaction s'engage en faveur d'un monde juste, digne et sûr pour tous.
Au Népal et en partenariat avec le SME, les travaux de l’école de pharmacie de Tansen se poursuivent depuis une année maintenant. Cette nouvelle formation contribuera à l’amélioration du système de santé publique népalais.
BANGLADESH Dans le cinquième pays au monde le plus affecté par la lèpre selon l’OMS, Mission Lèpre poursuit la mise en œuvre du programme Learning 360, dont le but est de renforcer les compétences des populations vulnérables grâce à l’éducation.
La notion de générosité va beaucoup plus loin que le don matériel, selon Michaël Gonin, doyen et professeur d’éthique à la HET-PRO.
Le Conseil fédéral entend soutenir la reconstruction de l'Ukraine sur le dos des pays les plus pauvres, même si nombre de spécialistes, de cantons et de partis demandent un financement additionnel. Lancée aujourd’hui, une large campagne de la société civile exige un renforcement de la coopération au développement. Interaction est officiellement l'une des organisations de soutien.
C'est avec gratitude que nous présentons notre rapport annuel 2022 avec une sélection de chiffres, d'aperçus et d'images du travail efficace de notre organisation au cours de l'année écoulée.
Au travers de son projet B4T (Business for transformation), l’ONG SAM global souhaite aider les entrepreneurs de pays défavorisés à créer et gérer leur propre entreprise. Le but : sortir la population de la pauvreté mais aussi agir pour des conditions de travail équitables.
Nous croyons que la famine n'a pas sa place au 21e siècle et qu'elle est entièrement évitable. C'est pourquoi les Eglises du monde entier se réunissent pour la deuxième année consécutive pour un week-end de prière et d'action contre la faim les 15 et 16 octobre 2022, qui coïncide avec la Journée mondiale de l'alimentation du 16 octobre. Des rassemblements de prière virtuels auront lieu le 14 octobre.
Investir dans des projets durables, qui ont un impact positif sur les plus vulnérables.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles