Cours Just People
Un voyage à la découverte de l’amour de notre prochain – Pour toi, ton église ou ton petit groupe
Un monde plus juste reste-t-il un rêve inachevé ? Comment pouvons-nous contribuer à rendre ce rêve possible ? Quel est le rapport entre notre foi, l’injustice dont nous pouvons être témoins dans ce monde ou encore la préservation de la création et quel est le rôle de nos communautés chrétiennes et de nos églises dans tout cela?
Le cours Just People aborde en profondeur les grandes questions de notre époque ! Il permet de mieux comprendre le contexte des événements mondiaux actuels et invite à découvrir et à célébrer Dieu en tant que Créateur et l’étendue de nos possibilités d’action.
Laissez-vous interpeller par Dieu et son souhait d’un monde plus juste ou nous sommes coacteur avec Lui.
Dans ton petit groupe
Es-tu à la recherche d’un nouveau thème pour ton petit groupe ? Le cours Just People t’ffre tout ce qu’il faut pour des soirées passionnantes et pleines de défis:
- 7 chapitres de cours (+Einstiegseinheit)
- 20+ Défis pour ton quotidien
- Conseils pour la louange
- Des questions d'approfondissement et des conseils de lectures pour aller plus loin
Dans ton église
Souhaitez-vous aborder le thème de la justice globale et de l’amour du prochain en tant que paroisse entière ? Certaines églises ont déjà fait des expériences stimulantes en organisant le cours simultanément dans différents petits groupes et en le combinant parfois avec une série de prédications. Vous trouverez ici des histoires encourageantes en suisse allemande:
- Chrischona Muttenz
- Ref. Kirche Gossau ZH
- New Life Bern
News
Dans notre magazine "Vivre pleinement avec moins", Ursula Peutot, directrice exécutive d'A Rocha Suisse nous partage quelques conseils pour cheminer en famille vers un mode de vie plus responsable. Elle conseille tout d'abord d'en faire un sujet de discussion familial. Pour cela, elle nous partage quelques ressources vidéos, que vous trouverez ci-dessous, pour alimenter la conversation concernant notre production de déchets.
Cette année, Interaction a organisé une journée d'équipe inspirante au cœur du paysage politique suisse. La journée a permis un large éventail d'activités, dont une visite exclusive du Palais fédéral, un déjeuner en commun et des activités de bowling divertissantes.
La religion a longtemps été un sujet tabou dans la coopération au développement, la faute à une société occidentale sécularisée convaincue de sa supériorité. Aujourd’hui néanmoins, l’importance de la prise en compte du facteur religieux dans les communautés bénéficiaires est largement admise, même si le sujet reste sensible.