ODD 4 – Éducation de qualité

Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie

Objectif 4

Permettre à chacun d’accéder à une éducation gratuite et qualité, quels que soient son identité e t lieu de résidence

Etudiants GGG4

Informations et suggestions

GGG4 mains

103 millions de jeunes à travers le monde manquent de compétences de base en alphabétisation. 60 % d’entre eux sont des femmes.

 

Ouédraogo Walilaye a 12 ans et est élève à l’école primaire de Yagma. « Avant, je venais avec mon petit bidon d’eau que je buvais à la récréation. Après cela, si j’avais soif, il fallait demander à boire dans les cours voisines. Avec l’arrivée de la pompe de l’école, le forage a été réhabilité. Nous avons de l’eau à tout moment. » En février 2020, les premiers repas ont été servis aux élèves à la cantine. « Je suis très content d’y manger à midi, de rester apprendre mes leçons au lieu de marcher sous le soleil sans savoir si je vais trouver quelque chose à la maison. »

Puédraogo Walillaye GGG4

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin...

Droits humains fondamentaux (ODD1-6)

Dans Jean 10.10, Jésus dit : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance »...

24 juin 2022
“Le bien-être des enfants dépend beaucoup de l’action des ONGs”

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (CIDE) a été adoptée en 1989.Le travail des ONGs tient un rôle primordial dans les améliorations des conditions de vie des enfants, estime Philipp Jaffé, professeur au Centre interfacultaire en droits de l'enfant de Genève et membre du Comité international de droits de l’enfant. 

22 juin 2022
Réhabiliter les jeunes en conflit avec la loi

Sans mesure de réinsertion ou de soutien, les mineurs récidivent une fois leur peine privative de liberté terminée. Le Centre Onésime de l’ONG Chryzalid accueille des jeunes sortant de prison ou des mineurs qui y sont placés par la justice.

22 juin 2022