EcoEglise - De bonnes bases et de belles perspectives pour 2023

Suite à son lancement en 2020, EcoEglise connait un développement continue avec désormais 38 églises cheminant activement pour prendre soin de la création.

SHARE
EcoEglise article
|
9 décembre 2022
|
Vivre

Des étapes réjouissantes

En cette fin d’année, nous avons le plaisir de constater le développement positif de EcoEglise. Cette plateforme œcuménique a été initié par StopPauvreté aux côtés de quatre autres organisations: A Rocha Suisse, œco Églises pour l’environnement, Action de Carême et l’EPER.

EcoEglise propose de nombreuses idées et aide à cheminer dans le désir de prendre soin de la création dans les divers domaines autour de la vie d’église. En remplissant un éco-diagnostic en ligne, il est possible de choisir parmi une grande diversité de mesures, celles que votre communauté a envie de mettre en place. L’outil complémentaire proposé par œco Églises pour l’environnement, le label coq-vert, est également proposé par EcoEglise.

L’année 2022 a été marqué par la progression continue du nombre de communauté se joignant au réseau, par la mise en place de différents événements comme la rencontre des communautés le 27 août à Lausanne. Aussi, nous avons la joie d’annoncer la réalisation de l’ensemble des fiches ressources mises à disposition des églises. Celles-ci demandent toutefois une mise à jour régulière et peuvent être trouver sur le site internet de EcoEglise.

Des événements à ne pas manquer en 2023

Nous nous réjouissons aux côtés de nos partenaires de pouvoir poursuivre le développement de EcoEglise en 2023. Cette année commencera avec les Rendez-vous des communautés qui sont des rencontres zoom pour réfléchir et avancer ensemble dans nos engagements pour la protection de la création. Une occasion de partager nos expériences, découvrir des ressources utiles et approfondir notre réseau de communautés qui s’engagent pour la création.

Nous prévoyons également une rencontre des communautés à la fin de l’été ainsi que différentes possibilités de coaching des églises inscrites pour aider à se mettre en mouvement.

Si vous l'aimez, vous pouvez le partager

Articles similaires

Konf23_Blog_1500x783

StopArmut, la campagne sœur de StopPauvreté en Suisse allemande, tiendra sa conférence annuelle le 25 mars 2023 à Aarau. Les inscriptions sont ouvertes !

27 janvier 2023
Nous recrutons

Suite au départ de l'actuel coordinateur StopPauvreté pour la Suisse romande, nous cherchons pour ce poste une personne communicative à 50-70% pour démarrer au 1er avril ou à convenir.

16 janvier 2023
MAF

Mission Aviation Fellowship (MAF) intervient afin de faciliter l’accès aux organisations humanitaires dans de nombreuses régions reculées. Au Soudan du Sud, la mauvaise infrastructure routière ainsi que les dangers dus aux conflits armés rend son action indispensable.

13 janvier 2023

Votre don peut faire la différence

50 CHF
100 CHF
150 CHF
CHF
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles