EcoEglise - De bonnes bases et de belles perspectives pour 2023

Suite à son lancement en 2020, EcoEglise connait un développement continue avec désormais 38 églises cheminant activement pour prendre soin de la création.

SHARE
EcoEglise article
|
9 décembre 2022
|
Vivre

Des étapes réjouissantes

En cette fin d’année, nous avons le plaisir de constater le développement positif de EcoEglise. Cette plateforme œcuménique a été initié par StopPauvreté aux côtés de quatre autres organisations: A Rocha Suisse, œco Églises pour l’environnement, Action de Carême et l’EPER.

EcoEglise propose de nombreuses idées et aide à cheminer dans le désir de prendre soin de la création dans les divers domaines autour de la vie d’église. En remplissant un éco-diagnostic en ligne, il est possible de choisir parmi une grande diversité de mesures, celles que votre communauté a envie de mettre en place. L’outil complémentaire proposé par œco Églises pour l’environnement, le label coq-vert, est également proposé par EcoEglise.

L’année 2022 a été marqué par la progression continue du nombre de communauté se joignant au réseau, par la mise en place de différents événements comme la rencontre des communautés le 27 août à Lausanne. Aussi, nous avons la joie d’annoncer la réalisation de l’ensemble des fiches ressources mises à disposition des églises. Celles-ci demandent toutefois une mise à jour régulière et peuvent être trouver sur le site internet de EcoEglise.

Des événements à ne pas manquer en 2023

Nous nous réjouissons aux côtés de nos partenaires de pouvoir poursuivre le développement de EcoEglise en 2023. Cette année commencera avec les Rendez-vous des communautés qui sont des rencontres zoom pour réfléchir et avancer ensemble dans nos engagements pour la protection de la création. Une occasion de partager nos expériences, découvrir des ressources utiles et approfondir notre réseau de communautés qui s’engagent pour la création.

Nous prévoyons également une rencontre des communautés à la fin de l’été ainsi que différentes possibilités de coaching des églises inscrites pour aider à se mettre en mouvement.

Si vous l'aimez, vous pouvez le partager

Articles similaires

Titelbild Konferenz Website

Communiqué de presse - Une majorité des chrétiens et chrétiennes interrogés estime que la durabilité devrait être une préoccupation plus centrale dans la foi chrétienne qu'elle ne l'est aujourd'hui.

22 février 2024
abeille dans le jardin

Les citoyens et citoyennes suisses devront s'exprimer dans les urnes concernant l'initiative biodiversité. A Rocha, l'organisation chrétienne de conservation de la nature soutient les objectifs de cette initiative. Entretien avec sa directrice exécutive Ursula Peutot, pour comprendre ce qu'est la biodiversité et pourquoi elle est importante.

19 février 2024
compassion1

L’insécurité alimentaire est en expansion dans de nombreux pays. De la sécheresse aux conflits armés, en passant par l’envolée des prix, les causes sont multiples. Avec son programme de résilience alimentaire, Compassion se mobilise pour la survie des familles. 

5 février 2024

Votre don peut faire la différence

50 CHF
100 CHF
150 CHF
CHF
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles