Participer à la vision de Dieu - Shane Claiborne

Le 28 mars 2022, Shane Claiborne était l'invité de la conférence StopArmut et a pu présenter en deux partie la conférence "Participer à la vision de Dieu".

SHARE
Shane Claiborne
|
6 juillet 2022
|
Politique, Prier, Vivre

“Heal all that is broken… in our hearts, in our streets, in our world. AMEN”. L’inscription sur la porte de la maison de Shane Claiborne à Philadelphie est sa prière et sa vie de tous les jours. Selon lui, la prière peut être un lieu où l’on se cache. Pour lui, c’est l’endroit qui fortifie et qui pousse. Dans son jardin, il aménage d’une part un bel espace de vie pour son voisinage et forge d’autre part des armes pour en faire des outils ou de l’art. Il s’engage dans la lutte contre la misère dans son quartier, pour la paix et pour l’abolition de la peine de mort.

Shane Claiborne m’inspire depuis des années et la soirée passée avec lui a été un nouvel encouragement à l’action, alimentée par l’amour de Dieu et des hommes.

Ces deux citations me sont restées spécialement en mémoire :

“Parfois, nous attendons que Dieu fasse les choses que nous voulons, alors qu’il attend que nous les fassions”.

“La peur est souvent le moteur de notre politique au lieu de l’amour. C’est là que l’église a un rôle à jouer !”

Mais laisse-toi inspirer par lui…

Rétrospective de : Florian Glaser

 

 

Videos en anglais (version original)

Session 1: Style de vie de Shane

Session 2: L’engagement politique de Shane

 

 

Vidéo en traduction simultanée Français

Session 1: Style de vie de Shane

Session 2: L’engagement politique de Shane
Si vous l'aimez, vous pouvez le partager

Articles similaires

Titelbild Konferenz Website

Communiqué de presse - Une majorité des chrétiens et chrétiennes interrogés estime que la durabilité devrait être une préoccupation plus centrale dans la foi chrétienne qu'elle ne l'est aujourd'hui.

22 février 2024
abeille dans le jardin

Les citoyens et citoyennes suisses devront s'exprimer dans les urnes concernant l'initiative biodiversité. A Rocha, l'organisation chrétienne de conservation de la nature soutient les objectifs de cette initiative. Entretien avec sa directrice exécutive Ursula Peutot, pour comprendre ce qu'est la biodiversité et pourquoi elle est importante.

19 février 2024
compassion1

L’insécurité alimentaire est en expansion dans de nombreux pays. De la sécheresse aux conflits armés, en passant par l’envolée des prix, les causes sont multiples. Avec son programme de résilience alimentaire, Compassion se mobilise pour la survie des familles. 

5 février 2024
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles