À propos

La justice globale commence par nous. C’est ce que montre la campagne de sensibilisation StopPauvreté. La pauvreté et l’injustice seront éliminées notamment en remettant en question notre mode de vie et si nous nous engageons, ici en Suisse, pour des structures politiques et économiques plus justes. StopPauvreté sensibilise en particulier les chrétiens et les églises en Suisse aux côtés des organisations membres d’Interaction.

On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ;

Et ce que l’Eternel demande de toi,

C’est que tu pratiques la justice,

Que tu aimes la miséricorde,

Et que tu marches humblement avec ton Dieu.“ 

Michée 6.8

Vision

Notre vision

StopPauvreté a la vision d'une création florissante, dans laquelle les gens peuvent vivre à l'abri de la pauvreté, de l'injustice et des conflits - en paix avec Dieu, avec la nature et les uns avec les autres, comme Jésus-Christ l'a voulu et rendu possible.

Mission

Notre mission

Nous sensibilisons les Eglises, les chrétiennes et les chrétiens à la pauvreté et à l'injustice, sur la base d'une compréhension intégrale de la mission. Nous les appelons à s'engager pour un monde plus juste et plus miséricordieux en tant qu'expression de l'amour du prochain.

En tant que campagne chrétienne, nous contribuons à ce que les 17 objectifs de développement durable de l’ONU deviennent réalité et que la pauvreté mondiale soit vaincue d’ici 2030.

Nous mettons à votre disposition des informations et des outils pour inspirer et encourager chacun à agir et se mettre en mouvement.

L'équipe

Logo StopPauvreté S
Salomé

Salomé Richir-Haldemann

Coordinatrice StopPauvreté
Image1 (1)

Florian Glaser

Coordinateur StopArmut
Image3 (1)

Matthieu Dobler Paganoni

Directeur Interaction

Réseaux

Interaction est une association composée de missions, d’œuvres d’entraide chrétiennes et d’organisations qui s’engagent dans la coopération au développement, l’aide humanitaire et la politique de développement.

StopPauvreté est la campagne d’Interaction et travail de façon active aux côtés de la fédération.  StopPauvreté développe les projets en collaboration avec ses membres

SEA-RES est une organisation faîtière qui regroupe environ 670 Églises évangéliques et paroisses réformées en Suisse, 250 œuvres chrétiennes ainsi que des membres individuels au sein de 83 sections locales. Avec ses deux branches régionales et linguistiques SEA et RES, elle représente quelque 250’000 chrétiens de conviction évangélique, dont près de 45’000 pour la Suisse romande. 

Interaction est un groupe de travail de SEA-RES et StopPauvreté développe des liens privilégiés avec. 

Micah Global  est un réseau international de chrétiens actifs dans le domaine de l’aide humanitaire, du développement, des soins et du plaidoyer. Les membres se considèrent comme participant à la mission de transformation holistique de Dieu par leur appel à ce travail.

StopPauvreté est né de cet appel international lancé au travers de Micah Global et reste membre au travers d’Interaction.

News

Titelbild Konferenz Website

Communiqué de presse - Une majorité des chrétiens et chrétiennes interrogés estime que la durabilité devrait être une préoccupation plus centrale dans la foi chrétienne qu'elle ne l'est aujourd'hui.

22 février 2024
abeille dans le jardin

Les citoyens et citoyennes suisses devront s'exprimer dans les urnes concernant l'initiative biodiversité. A Rocha, l'organisation chrétienne de conservation de la nature soutient les objectifs de cette initiative. Entretien avec sa directrice exécutive Ursula Peutot, pour comprendre ce qu'est la biodiversité et pourquoi elle est importante.

19 février 2024
compassion1

L’insécurité alimentaire est en expansion dans de nombreux pays. De la sécheresse aux conflits armés, en passant par l’envolée des prix, les causes sont multiples. Avec son programme de résilience alimentaire, Compassion se mobilise pour la survie des familles. 

5 février 2024

Contact

Vous pouvez également envoyer un e-mail à info(at)stoppauvrete.ch.

Adresse

StopPauvreté
Parkterrasse 10
3012 Berne

Mail: info(at)stoppauvrete.ch

Informations bancaires

Interaction
StopArmut / StopPauvreté
Genève

Numéro de compte: PC 85-475563-7
IBAN: CH47 0900 0000 8547 5563 7
BIC: POFICHBEXXX

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles